LE REPRESENTANT SPECIAL, Y.J. CHOI RENCONTRE UNE DELEGATION DE LA BAD

précédent suivant
11 mar 2008

LE REPRESENTANT SPECIAL, Y.J. CHOI RENCONTRE UNE DELEGATION DE LA BAD


Abidjan, le 11 mars 2008 ...Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Y .J. Choi a reçu mardi au siège de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), une délégation de la Banque Africaine de Développement (BAD).



Cette délégation conduite par M. Mansur Muhtar, Administrateur et Porte-parole de la mission est actuellement en visite en Côte d'Ivoire en vue de s'enquérir de la situation socio économique du pays. A la fin de l'entretien.

Pour sa part, répondant à la presse, l'un des membres de la délégation, M. Frédéric Korsaga, également Administrateur de la Banque, a indiqué que l'équipe de la BAD était venue échanger avec M. Choi sur des questions relatives aux élections et au financement du processus de paix ivoirien. « Les autorités ivoiriennes ont fait preuve d'une volonté politique mais le problème crucial reste celui du financement », a-t-il précisé.

Au niveau du financement, M Korsaga a indiqué que la BAD, dans l'espoir qu'une solution sera trouvée à ce problème, est à l'écoute de toutes les parties car a t-il indiqué, la paix n'a pas de prix. Il a souhaité que tout le monde, a savoir les partis ivoiriens et leurs différents partenaires, se mobilisent afin de trouver des solutions. Il a toutefois rappelé que la BAD continuera d'appuyer la Côte d'Ivoire afin de lui permettre de réaliser son développement social.

Cette rencontre vient a la suite d'une visite effectuée par le Président de la Bad, Donal Kaberuka au chef de l'ONUCI le 28 février dernier.