LE REPRESENTANT SPECIAL RECOIT UNE DELEGATION DU PDCI

19 juin 2012

LE REPRESENTANT SPECIAL RECOIT UNE DELEGATION DU PDCI


Abidjan, le 19 juin 2012...... Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour le Côte d'Ivoire, Bert Koenders, s'est entretenu mardi 19 juin 2012 avec une délégation du Parti Démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), conduite par son Secrétaire général, le Professeur Alphonse Djédjé Mady.

Les échanges se situaient dans le cadre des rencontres régulières que le chef de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) entreprend avec les partis politiques ivoiriens pour examiner les avancées du processus de paix.

A la fin de la réunion, M. Djédjé Mady a indiqué qu'ils avaient échangé, notamment, sur les problèmes sécuritaires, « avec la situation qui prévaut dans l'Ouest du pays et sur toute l'étendue du territoire, pour lesquelles il faut aussi faire attention et prendre des précautions ».

« Nous avons parlé de la réconciliation, des efforts que les uns et les autres devraient faire pour que le pays se retrouve, avec lui-même, dans une politique inclusive. Nous avons parlé des élections locales à venir, du contexte dans lequel il faut les organiser; nous avons fait un tour d'horizon complet », a dit M. Djédjé Mady.

Par ailleurs, le Secrétaire général du PDCI a exprimé le souhait que l'ONUCI puisse accompagner les prochaines élections, à travers un appui matériel, moral, financier et surtout sécuritaire pour que tout se passe sans regain de violence.