LE REPRESENTANT SPECIAL ET LA MINISTRE DE LA COMMUNICATION DISCUTENT DES PISTES DE COOPERATION AU PROFIT DU SECTEUR DES MEDIAS

6 fév 2013

LE REPRESENTANT SPECIAL ET LA MINISTRE DE LA COMMUNICATION DISCUTENT DES PISTES DE COOPERATION AU PROFIT DU SECTEUR DES MEDIAS

La Ministre de la Communication, Porte-parole adjointe du Gouvernement de la Côte d'Ivoire, Madame Affoussiata Bamba-Lamine a rendu une visite de courtoisie au Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Bert Koenders, le mercredi 6 février 2013, au siège de la Mission. La réunion a été principalement consacrée à la collaboration entre l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) et le Ministère de la Communication, notamment dans le cadre de l'appui au secteur des media et de la communication.
M. Koenders, a réitéré la volonté de l'ONUCI de poursuivre la coopération avec le Ministère et avec le secteur des media, dans les limites du mandat et des ressources de la Mission. Soulignant le rôle crucial de la communication dans un pays en période de sortie de crise, le Représentant spécial s'est réjouit des réformes entreprises par la Ministre Bamba-Lamine et de sa volonté de mettre la communication au service de la paix. « Le Ministère de la communication est un outil important pour le Gouvernement dans le cadre de la réconciliation, et nous avons discuté des diverses possibilités de nouvelles coopérations", a-t-il indiqué.
Le Représentant spécial avait rencontré la Ministre de la Communication, le 13 décembre 2012, après sa nomination et sa prise de service à la tête du ministère de la Communication. Au cours de cette rencontre, Mme Affoussy Bamba-Lamine et M. Koenders avaient passé en revue les priorités du Gouvernement en matière de communication, et les axes de collaboration entre le Ministère et l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire.