LE REPRESENTANT SPECIAL ADJOINT REND VISITE A l’AMBASSADEUR DU SENEGAL

20 sep 2011

LE REPRESENTANT SPECIAL ADJOINT REND VISITE A l’AMBASSADEUR DU SENEGAL

Abidjan, le 20 Septembre... Le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Arnauld Akodjènou, a rendu mardi 20 septembre 2011, une visite de courtoisie à l'Ambassadeur du Sénégal en Côte d'Ivoire, Moustapha Sène.

M. Akodjènou a expliqué que cette visite s'inscrivait dans la lignée de ses rencontres avec les autorités et les missions diplomatiques. Pour lui, le Sénégal occupant une place déterminante dans la sous-région, il était venu réitérer sa disponibilité à continuer sur la lancée de ce qui avait été fait auparavant, et bénéficier du soutien et de l'appui de la mission diplomatique sénégalaise pour la poursuite de la mise en œuvre de la Résolution 2000.

« Nous sommes dans un moment critique. Certes la crise, dans ses aspects pratiques, est terminée, mais il y a des aspects politiques qui sont devant nous et il nous faut à nos côtés - et il nous faut être à côté de - certains acteurs prééminents pour soutenir le peuple ivoirien vers la consolidation de la paix et la reprise économique et sociale », a-t-il précisé.

M. Akodjènou a également exprimé sa satisfaction d'avoir eu avec l'Ambassadeur du Sénégal, une lecture commune de la situation, ce qui devrait permettre de travailler ensemble main dans la main. « Sur la base de ces convergences nous pouvons donc travailler dans les domaines de la consolidation de la paix, de la poursuite du processus démocratique et du bien-être du peuple ivoirien », a souligné le Représentant spécial.

La même satisfaction a été exprimée par S.E.M Moustapha Sène, qui a déclaré qu'il partage les mêmes points de vue et principes que le chef de l'ONUCI sur la situation en Côte d'Ivoire. « C'est certain qu'on pourra mener ensemble des actions communes et bien coordonnées. J'ai vu que les principaux problèmes qui ont été évoqués, nous les connaissons et nous les partageons », a indiqué M. Sène.