LE REPRESENTANT SPECIAL ADJOINT REÇOIT LE CHEF D’ETAT-MAJOR DU MALAWI

28 sep 2011

LE REPRESENTANT SPECIAL ADJOINT REÇOIT LE CHEF D’ETAT-MAJOR DU MALAWI

Abidjan, le 27 Septembre... Le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Arnauld Akodjènou, a reçu mardi 27 septembre 2011 au siège de l'ONUCI à Abidjan, le Chef d' Etat-major du Malawi, le Général Henry Odillo, en visite en Côte d''Ivoire du 26 au 29 septembre.

Le Général Odillo, dont le pays est contributeur de troupes au sein de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), effectue une mission en Côte d'Ivoire du 26 au 29 septembre pour rendre visite à ses hommes et voir comment ceux-ci travaillent sur le terrain. Il a indiqué à la fin de son audience être venu discuter avec le Représentant spécial adjoint de certaines questions.

« Cet échange nous a permis d'évaluer le niveau de participation du contingent malawien dans la consolidation de la paix en Côte d'Ivoire », a dit le Général Odillo.

« Nous avons rassuré qu'à travers cette modeste contribution, les troupes malawiennes vont faire de leur mieux pour participer au retour de la paix en Côte d'Ivoire », a ajouté le Chef d'Etat-major malawien, qui avait à ses côtés, le Commandant adjoint de la Force de l'ONUCI, le Général Talla Niang.