Le Représentant spécial adjoint principal reçoit l’Ambassadeur de Suisse en Côte d’Ivoire

précédent suivant
17 déc 2014

Le Représentant spécial adjoint principal reçoit l’Ambassadeur de Suisse en Côte d’Ivoire

Le Représentant spécial adjoint principal du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, M. Simon Munzu, a reçu l'Ambassadeur de Suisse en Côte d'Ivoire, M. Thomas Litscher, ce mardi 16 décembre 2014, au siège de l'Opération de Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) à Abidjan.



« L'ONUCI accomplit un rôle important en Côte d'Ivoire et la Suisse en tant que pays membre des Nations Unies soutient la Mission », a indiqué M. Litscher au terme de la rencontre.



L'ambassadeur a rappelé que la Suisse met à disposition de l'ONUCI, quelques experts dans le domaine des douanes et de la police avant de préciser que cette visite de prise de contact avait également pour but de s'enquérir de l'appréciation de la situation et des intentions de l'ONUCI en vue des élections paisibles, et une perspective à moyen et à plus long terme, d'un retrait de l'ONUCI après des élections réussies et paisibles.



Concernant l'engagement de son pays pour les prochaines élections en Côte d'Ivoire, l'Ambassadeur Litscher a déclaré que si elle était sollicitée, la Suisse pourrait participer à des missions d'observations. « Nous pourrons aussi prêter notre soutien financier aux organisations non gouvernementales ainsi qu'à la société civile, si elles nous soumettaient une requête dans ce sens », a-t-il ajouté.