Le Représentant spécial adjoint et Coordonnateur humanitaire du Système des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, Ndolamb Ngokwey, fait ses adieux au Premier ministre

précédent suivant
5 nov 2013

Le Représentant spécial adjoint et Coordonnateur humanitaire du Système des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, Ndolamb Ngokwey, fait ses adieux au Premier ministre

Le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général et Coordonnateur humanitaire du Système des Nations Unies (SNU) pour la Côte d'Ivoire, Ndolamb Ngokwey, arrivé au terme de son mandat en Côte d'Ivoire, est allé faire ses adieux au Premier Ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan, ce mardi 5 novembre 2013.



A sa sortie d'audience, M. Ngokwey a indiqué être venu remercier le Premier Ministre et l'ensemble de son Gouvernement pour tout l'appui accordé au Système des Nations Unies (SNU) durant les trois dernières années. Il a souligné l'importance que le SNU accorde à la Côte d'Ivoire et rassuré le Premier ministre ivoirien sur l'intérêt du système à poursuivre son travail dans le pays.



« Je retiens la fierté du peuple ivoirien, la volonté du peuple ivoirien à retrouver la paix, à aller de l'avant pour faire de cette Côte d'Ivoire ce que proclame si bien l'hymne national, une terre d'espérance pour l'humanité. Je retiens qu'après les turbulences que nous avons tous connues, le pays est en train de sortir de cette période critique et les chantiers sont connus de tous ; c'est la sécurité, c'est la cohésion sociale et le développement économique et social », a indiqué Le Coordonnateur humanitaire du SNU.



M. Ngokwey a, pour terminer, réitéré sa fierté d'avoir servi la Côte d'Ivoire et émis le souhait de voir le pays aller de l'avant. « La Côte d'Ivoire qui gagne, c'est en réalité non pas seulement l'Afrique de l'ouest qui gagne mais toute l'Afrique qui gagne », a-t-il dit.