La coopération entre l’armée ivoirienne et l’ONUCI est de qualité, estime le Chef du Département des opérations de maintien de la paix de l'ONU

précédent suivant
31 oct 2013

La coopération entre l’armée ivoirienne et l’ONUCI est de qualité, estime le Chef du Département des opérations de maintien de la paix de l'ONU

Abidjan, le 31 octobre 2013...Poursuivant sa série de rencontres avec les autorités ivoiriennes, le Chef du Département des opérations de maintien de la paix de l'ONU, M. Hervé Ladsous, a fait le point de la coopération entre l'armée ivoirienne et l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) avec le Chef d'Etat-major, le Général Soumaïla Bakayoko, le jeudi 31 octobre 2013.



«Je me plais à noter que c'est une coopération de qualité et je crois que nous travaillons dans la confiance et toujours pour la bonne cause, c'est-à-dire contribuer à toujours améliorer les conditions de sécurité qui prévalent dans le pays», a indiqué M. Ladsous à la fin de l'entretien auquel ont pris part la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Mme Aïchatou Mindaoudou et le Commandant de la Force de l'ONUCI, le Général Iqbal Asi.



Notant l'amélioration effective de la situation sécuritaire, le Chef du Département des opérations de maintien de la paix de l'ONU a indiqué que l'ONUCI continuerait de travailler avec la Côte d'Ivoire dans la confiance, l'excellence et l'amitié, sur les chantiers de fond, notamment la réforme du secteur de la sécurité qui est l'une des clés de l'avenir de la Côte d'Ivoire.



Le Général Bakayoko a également souligné l'excellence des rapports avec l'ONUCI avant d'ajouter que l'armée ivoirienne et la Mission onusienne s'employaient, ensemble, à conjuguer leurs efforts.



Arrivé le 29 octobre 2013 à Abidjan, le Secrétaire général adjoint aux opérations de maintien de la paix de l'ONU, a terminé sa visite de travail en Côte d'Ivoire ce 31 octobre 2013.