LE QUARTIER BROMAKOTE D’ODIENNE S’IMPREGNE DE LA CULTURE DE LA PAIX

29 jan 2013

LE QUARTIER BROMAKOTE D’ODIENNE S’IMPREGNE DE LA CULTURE DE LA PAIX

« Moi Lanciné Keita, Président des jeunes de Bromakotè, je peux dire que grâce à ce tournoi, les jeunes de Bromakotè peuvent s'asseoir à la même table et échanger de façon fraternelle ». Cette affirmation de Lanciné Keita fait suite à une séance de sensibilisation communautaire organisée le mardi 29 janvier 2013 par le bureau régional de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) d'Odienné, à 867 km d'Abidjan. Cette séance a été organisée au profit des leaders du quartier Bromakotè pour échanger sur la culture de la paix, le retour de la paix définitive et de la stabilité en Côte d'Ivoire. La rencontre fait suite au tournoi de football organisé dans le quartier en octobre 2012 sur la cohésion sociale et la paix.

Les leaders communautaires ont profité de cette séance de sensibilisation pour évoquer certains sujets. Concernant les jeunes filles, Koné Nouho de l'ONG Fondation Djigui, a présenté les inconvénients des mutilations génitales féminines estimant qu'elles constituaient un frein à l'épanouissement psychologique, moral et même social de la femme. Pour sa part, Bakayoko Nakiata, la présidente des femmes de Bromakotè, a plaidé pour des actions de développement et de lutte contre la pauvreté en faveur des jeunes et des femmes.

Le chef de Bromakotè, Konaté Mory, a remercié l'ONUCI d'avoir organisé cette rencontre qui a enregistré la participation d'une trentaine de leaders dudit quartier.