LE PIT PLAIDE POUR LE MAINTIEN DES ACQUIS DU PROCESSUS ELECTORAL

précédent suivant
19 fév 2010

LE PIT PLAIDE POUR LE MAINTIEN DES ACQUIS DU PROCESSUS ELECTORAL



Abidjan, le 19 février 2010... Poursuivant ses consultations avec toutes les parties en vue de trouver une solution à la situation sociopolitique actuelle, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour la Côte d'Ivoire, Y J Choi a reçu vendredi, une délégation du Parti ivoirien des travailleurs (PIT) conduite par son Secrétaire national chargé des finances et de la mobilisation, Daniel Ahizi.

M Ahizi, a indiqué à la presse que la délégation avait rencontré M Choi pour exprimer le point de vue de son parti sur la situation sociopolitique et le processus électoral.
« Nous voulons aller rapidement aux élections en préservant les acquis et ce dans le respect des Accords de Ouagadougou, sur ce point, nous sommes sur la même longueur d'onde avec le Représentant spécial », a-t-il déclaré

« La seule préoccupation de M. Choi est que tout cela puisse se faire dans le calme et la non violence », a précisé M. Ahizi.

Le secrétaire national du PIT a estimé nécessaire de préserver les acquis en maintenant la liste provisoire et en établissant rapidement une liste définitive. Pour ce faire, M Ahizi a insisté sur le respect de la configuration de la CEI.

« On ne peut pas aujourd'hui transformer la CEI et espérer retrouver une liste définitive dans deux ou trois mois », a-t-il noté.

Dans ce contexte, M. Ahizi a plaidé pour une large concertation afin de trouver une réponse définitive à l'impasse née de la double dissolution du gouvernement et de la CEI, le vendredi 12 février par le Président ivoirien Laurent Gbagbo.

- Voir la vidéo