LE NUMERO DEUX DE L’ONUCI REÇOIT UNE DELEGATION DU RHDP

27 sep 2011

LE NUMERO DEUX DE L’ONUCI REÇOIT UNE DELEGATION DU RHDP

Abidjan, le 27 Septembre... Le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Arnauld Akodjénou, a reçu ce mardi 27 septembre 2011, au siège de la mission onusienne à Abidjan, une délégation du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) conduite par son Secrétaire Général, le Professeur Alphonse Djédjé Madi.

Au terme de cette rencontre, le Professeur Alphonse Djédjé Madi a déclaré que sa délégation et lui avaient analysé avec le Représentant Spécial adjoint la situation politique qui prévalait, en ce moment, en Côte d'Ivoire

« Nous avons échangé sur l'actualité. Nous avons mis, ensemble, l'accent sur la nécessité d'un environnement politique apaisé », a-t-il expliqué.

Parlant des législatives, le Secrétaire Général du Rhdp a indiqué que son vœu était de voir tous les ivoiriens et toutes les structures y participer. Evoquant, par ailleurs, la question de la sécurité, M. Djédjé Madi a souhaité que celle-ci soit effectivement assurée pour mettre en confiance tous les électeurs.

« S'il y a des miliciens qui ont des armes il faut qu'ils rendent les armes. S'il y a des mercenaires il faut qu'ils réintègrent leur pays. Il faut amener l'armée à travailler dans le sens de ramener la paix et faire en sorte que cette paix soit pour tous les ivoiriens sans distinction », a-t-il souligné.

Répondant à une question sur la composition de la Commission Electorale Indépendante (CEI). M. Djédjé Madi a indiqué qu'elle avait été élaborée par l'accord de Pretoria II. « Cet accord prévoyait que les dix (10) signataires des accords de Linas Marcoussis aient chacun deux représentants, que le president de la République, le president de l'Assemblée Nationale et certaines institutions soient représentés au sein de la CEI », a-t-il rappelé.

La délégation comprenait des cadres du RHDP dont le General Ouassenan Koné et le Professeur Alassane Salif N'diaye.