LE NUMERO DEUX DE L’ONUCI REÇOIT UNE DELEGATION DU FRONT POPULAIRE IVOIRIEN.

26 sep 2011

LE NUMERO DEUX DE L’ONUCI REÇOIT UNE DELEGATION DU FRONT POPULAIRE IVOIRIEN.

Abidjan, le 26 Septembre... Le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Arnauld Akodjénou, a reçu ce lundi 26 septembre 2011, au siège de la mission onusienne à Abidjan, une délégation du Front Populaire Ivoirien (FPI) conduite par son Président par Intérim, Sylvain Miaka Oureto.

Au terme de leur entretien, M. Oureto a indiqué que sa délégation et lui étaient venus rendre la politesse au Représentant Spécial adjoint qui, dès sa prise de fonction en Côte d'Ivoire, les avait rencontrés.

Le Président par intérim du FPI a, par ailleurs, déclaré que sa délégation a fait part de ses inquiétudes au numéro deux de l'ONUCI. Selon M. Oureto, les problèmes de sécurité, l'emprisonnement de M. Gbagbo et le financement des partis politiques ont été évoqués au cours de cet entretien.

La délégation comprenait des cadres du FPI dont les anciens ministres Sébastien Dano Djedje, Michel Amani Nguessan, Alphonse Douati et Mme Marie-Odette Lorougnon, Présidente du Mouvement des Femmes de ce parti politique.