LE NUMERO DEUX DE L’ONUCI EVALUE LE PROCESSUS ELECTORAL AVEC LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL

précédent suivant
20 jan 2010

LE NUMERO DEUX DE L’ONUCI EVALUE LE PROCESSUS ELECTORAL AVEC LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL

Abidjan, le 20 janvier 2010 ...Le Représentant spécial Adjoint Principal du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Abou Moussa a eu mercredi à Abidjan, des échanges de vues sur le processus électoral avec des membres du Conseil Constitutionnel de Côte d'Ivoire, avec à leur tête le Vice-président de l'Institution, Ahoua N'guetta.

A la fin des échanges, le numéro 2 de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), a expliqué à la presse que cette rencontre se situait dans le cadre des consultations continues entre les deux institutions en vue d'évaluer l'avancée du processus électoral.

A ce propos M. Moussa a indiqué les deux équipes avaient fait le tour de l'actualité électorale, sans pour autant se focaliser exclusivement sur la question des 429.000 personnes dont l'enrôlement présumé sur une liste parallèle prêterait à confusion. « Ce n'est pas ici que nous allons trouver des solutions. Les consultations continuent, mais il n'est pas question à ce stade où nous en sommes avec le Conseil Constitutionnel de vouloir définir les solutions », a-t-il précisé.

M. Moussa était accompagné pour cette séance de travail de certains de ses collaborateurs, à savoir le Directeur de la Division de l'assistance Electorale, Ahmedou el Becaye Seck, de la responsable de la Cellule de Certification, Bernadette Houndékandji et de celui de l'Information Publique de l'ONUCI, Hamadoun Touré.