LE NUMERO DEUX DE L’ONUCI ECHANGE AVEC UNE DELEGATION COREENNE

précédent suivant
23 juil 2010

LE NUMERO DEUX DE L’ONUCI ECHANGE AVEC UNE DELEGATION COREENNE

Abidjan, le 23 juillet 2010... Le Représentant spécial adjoint principal du Secrétaire général des Nations unies pour la Côte d'Ivoire, Abou Moussa, a reçu vendredi une délégation de la République de Corée, conduite par le Directeur du Bureau de l'Organisation Internationale au Ministère des Affaires étrangères, Shin Dong-Ik.

Les discussions ont porté sur la contribution Coréenne aux activités de l'Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire (ONUCI).

Au terme de la visite tenue au siège de la mission onusienne, M. Shin a annoncé à la presse, la mise à disposition de 100 000 dollars US de son pays dans le cadre de la sortie de crise en Côte d'Ivoire.

« La République de Corée va appuyer les Projets à impact rapide au titre de cette année avec ce fonds », a-t-il souligné.

La République de Corée est l'un des plus grands contributeurs aux activités de missions de maintien de la paix et de la consolidation de la paix dans le monde. En Côte d'Ivoire, elle a apporté une contribution de 500 000 dollars ces deux dernières années.

La Côte d'Ivoire est la première étape d'une visite en Afrique entreprise par la délégation Coréenne avant le Ghana et l'Ouganda où elle va se rendre pour prendre part au sommet de l'Union Africaine.