LE NUMERO DEUX DE L’ONUCI CHEZ LE PRESIDENT DE LA CEI

précédent suivant
9 aoû 2011

LE NUMERO DEUX DE L’ONUCI CHEZ LE PRESIDENT DE LA CEI

Abidjan, le 9 août 2011... Le Représentant spécial Adjoint du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Arnauld Akodjènou, a rencontré mardi 9 août 2011, le Président de la Commission Electorale Indépendante (CEI), Youssouf Bakayoko.

M. Akodjènou a expliqué à la fin de l'entretien qu'en tant nouveau venu à la mission des Nations Unies, il était venu se présenter au Président de la CEI et avoir des éclaircissements sur la démarche de la CEI et ce qu'elle attend de l'ONUCI, relativement au processus électoral. « L'ONUCI a réaffirmé sa volonté de continuer à travailler main dans la main, à consolider les acquis et à travailler à lever les obstacles en vue des prochaines étapes dans el cadre des élections », a-t-il précisé.

Sur l'apport de l'ONUCI, le Représentant spécial adjoint a indiqué que les leçons tirées par la mission des étapes précédentes seraient mises à la disposition de la CEI. A cet effet, M. Akodjènou a indiqué que « nous avons assuré le Président Bakayoko que nous ferons le mieux possible pour consolider les acquis et rappelé à la Commission Electorale, que le soutien en nature et logistique de l'ONUCI est acquis pour la mise en œuvre des objectifs dans le cadre des élections à venir ».

- Voir la vidéo