Le numéro deux de l’ONUCI apporte le soutien moral de la mission à Daloa.

23 fév 2010

Le numéro deux de l’ONUCI apporte le soutien moral de la mission à Daloa.


Daloa, 23 février...Le Représentant spécial adjoint principal du Secrétaire général des Nations Unies, Abou Moussa, s'est rendu mardi 23 février 2010 à Daloa où, selon une source officielle, trois personnes sont mortes lors de la marche de protestation organisée la veille par la jeunesse du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).

Au cours de cette visite, M. Moussa a expliqué aux autorités de la région du Haut Sassandra, qu'il était porteur d'un message d'apaisement de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI). « Je suis venu pour vous apporter l'appui moral de l'ONUCI et exprimer ma compassion aux familles éplorées», a-t-il déclaré.
Le Préfet s'est dit heureux de cette visite. « Vous êtes la toute première délégation qui vient nous soutenir suite à ce malheureux événement, c'est dans les moments difficiles qu'on voit ses vrais amis » a-t-il ajouté avant de demander à l'ONUCI d'aider les autorités à apaiser les populations.

Le Représentant spécial adjoint principal s'est ensuite rendu au Centre Hospitalier Régional de Daloa. Pour réconforter les blessés.
La manifestation avait été organisée contre la dissolution de la Commission Electorale Indépendante et le Gouvernement intevenue le 12 février 2010.