LE NOUVEAU COMMANDANT DES FORCES DE L’ONUCI ENCOURAGE LES TROUPES SUR LE TERRAIN

12 avr 2010

LE NOUVEAU COMMANDANT DES FORCES DE L’ONUCI ENCOURAGE LES TROUPES SUR LE TERRAIN

Divo, 12 Mars 2010... Le nouveau commandant des forces militaires de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) le Général Major Abdul Hafiz, a effectué, vendredi 09 avril 2010, à Divo sa première visite de prise de contact avec les militaires et le personnel civil de l'ONUCI basés dans cette ville.

Présentant la situation sécuritaire et militaire dans les régions du Sud Bandama et du Fromager au Général Major Hafiz, les observateurs militaires et les officiers du contingent marocain, appuyés par les responsables des sections de l'ONUCI à Divo, ont mis l'accent sur les efforts menés sur le terrain pour accompagner les ivoiriens dans le processus de sortie de crise.

Le commandant des forces de l'ONUCI les a encouragés dans ces efforts avant de leur demander de protéger et de maintenir le contact avec leurs hôtes. « Il faut ...] maintenir les contacts avec les populations, les responsables politiques, les responsables administratifs comme les préfets et sous-préfets, les responsables des forces de défense et de sécurité, les leaders des jeunes pour expliquer véritablement notre mandat afin de créer de facto la confiance entre les populations et la l'ONUCI», a-t-il indiqué.

Le contingent marocain, les observateurs militaires et la police de l'ONUCI font des patrouilles quotidiennes, surveillent l'embargo, escortent des convois humanitaires et veillent à l'application du cessez-le feu dans la région. A côté de ces différentes tâches les soldats marocains assurent des soins médicaux gratuits aux populations.
- [English