LE NOUVEAU COMMANDANT DE LA FORCE ONUSIENNE S’IMPREGNE DES REALITES DE SES TROUPES BASEES DANS LE SECTEUR OUEST

21 mai 2012

LE NOUVEAU COMMANDANT DE LA FORCE ONUSIENNE S’IMPREGNE DES REALITES DE SES TROUPES BASEES DANS LE SECTEUR OUEST

Daloa, le 17 mai 2012... Le nouveau Commandant de la force de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), le Général de Division Muhammad Iqbal Asi a effectué jeudi 17 mai 2012 une visite de travail à Daloa dans le Secteur Ouest. Quatre jours après sa prise officielle de fonction, le Général voulait toucher du doigt les réalités des troupes de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), basées dans ce secteur.

A Daloa, le premier responsable des forces onusiennes accompagnée d'une forte délégation s'est rendu au quartier général de l'ONUCI où il a reçu les honneurs militaires d'un détachement du bataillon Bangladais. S'en est suivi un tête-à-tête à huis clos avec le Général de brigade Mabubul Haq, Commandant des forces onusiennes dans le Secteur ouest. Le chef de la force a également rencontré l'ensemble des Officiers des différents contingents et les observateurs militaires déployés dans ce secteur.

Au sortir de ces différentes rencontres, le Général Muhammad Iqbal Asi a situé le cadre de sa visite. « Cette visite est une prise de contact avec nos hommes en poste dans ce secteur où il y a le plus grand effectif des casques bleus en Côte d'Ivoire. Il s'agit aussi de nous imprégner de la situation en général et particulièrement des réalités de nos hommes sur le terrain », a-t-il indiqué

L'agenda du général Muhammad prévoit une rencontre avec les autorités administratives de Daloa notamment le Préfet de région. Le cap sera mis ensuite sur Toulepleu, Tai et Guiglo où est prévue une rencontre avec les troupes en postes dans ces différentes localités.