Le corps préfectoral du Bas Sassandra renforce ses capacités sur la gestion des services publics

16 nov 2012

Le corps préfectoral du Bas Sassandra renforce ses capacités sur la gestion des services publics

Le séminaire des membres du corps préfectoral du Bas Sassandra organisé par le Système des Nations Unies en collaboration avec la Direction Générale de l'Administration du territoire a pris fin jeudi 15 novembre à San Pedro.

S'inscrivant dans le cadre de l'appui de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) au renforcement de la cohésion sociale et la consolidation de la paix au sein des circonscriptions administratives de la Côte d'Ivoire, 28 membres du corps préfectoral ont, pendant quatre jours, examiné 11 modules pour s'outiller davantage dans l'exécution de leurs missions régaliennes au bénéfice de la réconciliation nationale.

« Les modules qui n'ont été présenté sont des outils qui nous permettront de régler efficacement les problèmes qui sont les nôtres, qui sont les problèmes des populations. Ces modules nous permettront aussi d'aider à la cohésion sociale et à la réconciliation » a dit Mr Tetiali Zezé, Sous-préfet de San Pedro.

Cette initiative a été saluée par Diarrassouba Brahima, Maire de la commune et le Préfet de région, Coulibaly Ousmane, qui ont émit le vœu de voir ce genre de formation se multiplier.

« Ce séminaire nous aide à renforcer nos capacités, à recadrer ce que nous faisons sur le terrain. Il nous aidera donc à réussir la mission que l'Etat de Côte d'Ivoire » nous a confiée le Sous-préfet de Gueyo, Mme Alawi Victoire.

Lors de la cérémonie de clôture, au nom du Système des Nations Unies, Brigitte Attiouman a salué la forte mobilisation du corps préfectoral, preuve de son engagement pour une Côte d'Ivoire stable. Elle s'est aussi félicitée du niveau des débats mettant en avant la motivation affichée par les participants. Cela ne pourra que concourir à la promotion de la culture de la paix et au renforcement de la cohésion sociale dans le grand District du Bas-Sassandra.