LE CONTINGENT SUISSE DE LA POLICE DE L’ONUCI OFFRE UN GENERATEUR AU CENTRE DE COMMANDEMENT INTEGRE DE KORHOGO

21 juin 2010

LE CONTINGENT SUISSE DE LA POLICE DE L’ONUCI OFFRE UN GENERATEUR AU CENTRE DE COMMANDEMENT INTEGRE DE KORHOGO

Korhogo, le 18 juin 2010... Le contingent suisse de la Police des Nations Unies (UNPOL) a offert vendredi 18 juin 2010, un générateur au Centre de Commandement Intégré (CCI) de Korhogo, à 580 km au nord d'Abidjan.

Lors de la cérémonie de remise de don, le Commandant de ce contingent, Julien Chable, a indiqué que le geste s'inscrivait dans le cadre d'un projet d'appui du gouvernement suisse aux forces de sécurité ivoiriennes. C'est le contingent suisse de la composante de la police de l'ONUCI qui effectue ce don, a-t-il ajouté.
Le colonel Joseph Attoumgbré, chef de la cellule Désarmement et Démobilisation du CCI basé à Yamoussoukro, s'est pour sa part, réjoui de ce don. «Nous sommes très heureux de réceptionner ce matériel qui permettra au Centre de Commandement Intégré d'être plus efficace et performant sur le terrain et de travailler dans de meilleures conditions» a-t-il souligné. Justifiant la nécessité pour le CCI d'acquérir le générateur, M. Attoumgbré a précisé que des Unités du CCI sont déployées sur le terrain, à des endroits reculés de la ville où il n'y a pas d'électricité. La présence d'un générateur était alors indispensable, a-t-il noté.

Pour le capitaine Denis Koffi Konan , chef de poste du CCI à Korhogo et bénéficiaire direct du don, « le matériel sera mis à contribution quand le CCI aura à déployer des Unités hors de la ville où le besoin se fera beaucoup plus sentir, notamment en période électorale». Il a promis en faire bon usage et cibler la collectivité.
Au total 12 générateurs d'un montant global d'environ 30 000 dollars seront offerts au CCI de Bouaké, Bouna, Boundiali, Danané, Man, Odienné et Vavoua ainsi qu'à deux écoles, dans le cadre de ce projet.