Le contingent Sénégalais de l’ONUCI apporte un appui logistique au District de Yamoussoukro

5 nov 2009

Le contingent Sénégalais de l’ONUCI apporte un appui logistique au District de Yamoussoukro



Yamoussoukro, le 5 novembre 2009...L'Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), par le biais de son contingent Sénégalais (Senbat-10) basé à Yamoussoukro a apporté, le 4 novembre 2009, un appui logistique au District dans le cadre de l'organisation d'un panel sur l'importance de l'alphabétisation dans le processus de sortie de crise.

Le Senbat-10 a mis dix véhicules de transport à la disposition des 800 apprenants des différentes structures d'alphabétisation dont la plupart résidaient dans les villages environnants pour leur permettre de participer au panel. Cet appui logistique s'inscrit dans le cadre des activités civilo-militaires menées par les contingents de l'ONUCI au profit des populations ivoiriennes les plus nécessiteuses.

Lors de son allocution, le gouverneur du District, N'dri Appolinaire a salué l'appui inestimable de l'ONUCI à l'organisation de cette journée.

Mme Ménou Fally Directrice du service autonome de l'alphabétisation a, pour sa part, révélé la nécessité de « relever le défi de l'alphabétisation pour ensemble construire une Côte d'Ivoire prospère et saine. »

Cette cérémonie a vu la participation de toutes les autorités coutumières, administratives et politiques de Yamoussoukro.