Le Contingent marocain de l’ONUCI offre des kits scolaires aux élèves de Toulepleu

précédent suivant
24 sep 2014

Le Contingent marocain de l’ONUCI offre des kits scolaires aux élèves de Toulepleu

Une trentaine d'élèves des établissements primaires de Toulepleu, dans l'extrême ouest ivoirien, ont bénéficié, mercredi 24 septembre 2014, d'un appui en fournitures scolaires de la part du Contingent marocain de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) et ce, dans le cadre de ses actions civilo-militaires.







Ce don composé de cahiers, de sacs, de stylos, de rames de papier et divers autres objets scolaires, a été remis en présence du Sous-préfet de Toulepleu, d'une délégation onusienne, des acteurs du système éducatif et des bénéficiaires issus de l'école Toulepleu 2 et du groupe scolaire de Toulepleu village.



Pour l'Officier en charge des relations civilo-militaires, le Commandant Fouad Nassiht, cette action est l'occasion pour le Contingent marocain, non seulement de soutenir les parents face au souci de se procurer les

fournitures scolaires mais aussi, d'encourager les élèves à aborder la nouvelle année scolaire avec sérénité. L'étape de Toulepleu, après celles de Guiglo, Duekoué, Tai et Zouan-Hounien marque la fin de cette série de remises de kits scolaires.



Pour le Conseiller principal de l'Inspection de Toulepleu, Eugène Konan Kouakou, l'acte posé par les soldats de la paix vient combler un vide. « Nous tenons à vous dire sincèrement merci car ce geste de haute portée sociale va rendre la reprise des cours effective parce que certains enfants tardaient à reprendre les cours à cause de manque de fournitures », a-t-il dit.



Le Sous-préfet de Toulepleu, Albert Tra Bi a, pour sa part, traduit la reconnaissance des autorités au Contingent marocain de l'ONUCI pour son appui constant au secteur éducatif. « Merci pour cette action à l'endroit de nos élèves et nous souhaitons qu'elle porte des fruits », a-t-il conclu.



Mariam Bakayoko, en classe CM2 à l'école Toulepleu 2, a, au nom des récipiendaires, traduit la joie de ses camarades de recevoir ces kits qui leur permettront d'aller à l'école.



Il faut noter que l'Inspection de l'enseignement primaire de Toulepleu a enregistré un taux réussite de 87% aux examens du Certificat d'Études Primaires Élémentaire (CEPE) et d'entrée en sixième l'année dernière.