Le Contingent marocain de l’ONUCI apporte une assistance médicale aux populations de Seisaibly

précédent suivant
5 mai 2014

Le Contingent marocain de l’ONUCI apporte une assistance médicale aux populations de Seisaibly

« Nous consulter et nous donner gratuitement des médicaments, c'est une très bonne action et un honneur pour mon village qui a été choisi. Je dis sincèrement merci à l'ONUCI pour toutes les actions qu'elle ne cesse de mener pour le bien-être des populations » : ces paroles de gratitude ont été prononcées samedi 3 mai 2014, par le Chef du village de Seisaibly, Robert Ouohoguiro, à l'endroit du Contingent marocain de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), à l'occasion d'une séance de consultation gratuite et de distribution de médicaments aux populations dans cette localité de la commune de Toulepleu, dans l'extrême ouest de la Côte d'Ivoire.



Le capitaine Nabil Zayar du Contingent marocain de l'ONUCI basé à Toulepleu, a inscrit cette initiative dans le cadre des actions civilo-militaires en vue d'aider et d'être proche des populations. « Je salue votre mobilisation et l'engagement du chef du village qui est à pied d'œuvre pour que ses populations participent à cette consultation médicale gratuite et de distribution de médicaments. Je souhaite aux populations et à la Côte d'Ivoire un bon courage sur le chemin de la paix pour plus de stabilité et de sérénité dans cette phase de normalisation », a-t-il indiqué.



Marguerite Doh qui a reçu des soins grâce à cette opération des Casques bleus marocains, n'a pas caché sa joie. « Ce qu'ils ont fait aujourd'hui me dépasse. Grâce à eux, j'ai été traitée et j'ai reçu gratuitement des médicaments car je souffrais terriblement depuis quelques jours. Vraiment, si de temps en temps vous pouvez faire des choses comme ça pour nous, ça va nous aider », a-t-elle dit.







« Nous apprécions à sa juste valeur cette action et je souhaite qu'elle s'étende aux autres villages du département de Toulepleu », a renchéri pour conclure, le Chef du village de Seisaibly, Robert Ouohoguiro.