L’ONUCI aux côtés des travailleurs de Tabou

précédent suivant
5 mai 2014

L’ONUCI aux côtés des travailleurs de Tabou





Les travailleurs de Tabou, localité du sud-ouest du pays située à 480 km d'Abidjan, ont saisi l'occasion de la fête du Travail, le jeudi 1er mai 2014, pour se retrouver en présence de l'Opération des Nations Unies (ONUCI) autour d'activités sportives et ludiques. Issus de plusieurs corporations publiques et privées du département, les travailleurs ont profité du jour dédié à leurs différents labeurs pour manifester leur cohésion et donner l'exemple de l'entente malgré la diversité.



L'image a été saluée par le chef de la délégation des Nations Unies, Antoine Habonarugira, pour qui le sport et le travail sont des entités intimement liées et à même de favoriser la paix et le développement. « Le choix du sport pour cette journée nous réjouit énormément en ce sens que sport, travail et paix sont des entités au service du développement. Le sport contient des valeurs de rassemblement, d'esprit d'équipe et d'esprit de fair-play que nous défendons dans nos sensibilisations », a indiqué M. Habonarugira.



Pour sa part, le Maire de la commune de Tabou, Klébé Tchibio Julien, est revenu sur l'importance pour tous de travailler, certes à la production de résultats positifs, mais surtout à travailler dans un esprit de paix favorable au développement. « Cette journée de

repos nous interpelle afin de réviser la qualité du travail que nous fournissons tous les jours et je vous invite à l'amour du travail bien fait, seul gage du développement et de l'harmonie sociale auxquels nous aspirons

», a-t-il dit.



Il faut noter qu'à l'issue des tournois de football, l'équipe de la Santé a eu raison de celle des Forces de police chez les hommes par un score de trois buts à deux quand chez les dames, celle des Collectivités locales a défait celle de l'Association des Femmes actives aux tirs aux buts.