Le contingent jordanien offre 400 sacs scolaires aux écoliers d’Abobo

22 aoû 2008

Le contingent jordanien offre 400 sacs scolaires aux écoliers d’Abobo

Abidjan, le 22 août 2008...Le bataillon jordanien de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a distribué, jeudi, des cartables munis de fournitures à 400 élèves de l'Ecole Primaire Publique Clouetcha-BAD 1 et 2, dans la commune d'Abobo à Abidjan.

« Votre mission première, celle de maintenir la paix en Cote d'Ivoire sur le plan militaire, est adjoint d'un autre rôle, celui d'accompagner durablement la population ivoirienne, dans sa lutte contre la pauvreté, pour la scolarisation du plus grand nombre d'enfants », a indiqué Clément Gbessi, le directeur de l'école. Il a remercié le contingent jordanien pour cet acte de haute portée sociale.

Alassane Ouattara, 13 ans, porte-parole des écoliers, a exprimé la reconnaissance de ses camarades au Colonel Mashhour Altawalabah, Commandant du bataillon jordanien de l'ONUCI. Ouattara a promis que ses camarades et lui feront bon usage du don.

Les contingents de la force de l'ONUCI participent à l'assistance humanitaire au profit de la population civile. Des dons alimentaires, des soins médicaux et la réhabilitation et la construction d'infrastructures sont parmi les actions réalisées par les troupes pour exprimer leur solidarité au peuple ivoirien.