LE CONTINGENT JORDANIEN CELEBRE L’ANNIVERSAIRE DE L’INDEPENDANCE DE LA JORDANIE

15 juin 2010

LE CONTINGENT JORDANIEN CELEBRE L’ANNIVERSAIRE DE L’INDEPENDANCE DE LA JORDANIE

Abidjan, le 15 juin 2010 ..Le contingent jordanien de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) célèbre mercredi, 16 juin, le 64ème anniversaire de l'accession de la Jordanie à l'indépendance.

La Jordanie, un des principaux pays contributeurs de troupes aux opérations de maintien de la paix des Nations Unies, est présente en Côte d'Ivoire avec un contingent de plus de 1500 hommes. En plus de ses fonctions usuelles en tant que soldats de la paix, le contingent essaie de venir en aide aux populations ivoiriennes environnantes, selon son commandant, le Colonel Samih Alqaralleh.

« Depuis que nous sommes en Côte d'Ivoire pour le compte de l'ONUCI, nous passons partout dans les écoles pour y offrir des fournitures, des médicaments et soins médicaux dans les hôpitaux et dans les cliniques qui en ont besoin », a dit le Col. Alqaralleh, avant d'ajouter : « Partout où nous allons nous faisons des dons pour soulager les Ivoiriens, qui sont contents de nous ».

« Ce que nous souhaitons pour la Côte d'Ivoire c'est que la paix revienne et nous prions pour les responsables du pays afin que Dieu les aide à sortir de cette impasse et à s'entendre », a-t-il souligné.

La célébration de l'indépendance sera marquée par un défilé des différentes unités : militaires, police et police spécialisé.