Le contingent bangladais de l’ONUCI réhabilite le champ de tir de l’école de gendarmerie de Toroguhé

précédent suivant
27 mai 2014

Le contingent bangladais de l’ONUCI réhabilite le champ de tir de l’école de gendarmerie de Toroguhé

Le champ de tir de l'école de gendarmerie de Toroguhé située dans le département de Daloa (environ 400 km d'Abidjan) est de nouveau opérationnel. Il vient d'être réhabilité par la compagnie du génie du contingent bangladais de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire basée à Daloa.



Pierre Anani, commandant en second des forces onusiennes pour le secteur ouest a officiellement remis l'ouvrage le mardi 27 mai 2014 aux responsables de l'école de Toroguhé en présence des autorités administratives et militaires de la ville de Daloa.

Selon le colonel Iftekhar, commandant de la compagnie du génie Bangladais, l'ouvrage réhabilité a une distance de 62 mètres et peut accueillir 42 tireurs. Pour ce dernier, ce champ de tir va désormais faciliter les exercices de tirs aussi bien pour les élèves gendarmes et les forces onusiennes.



Koné Sounan, commandant de l'école de gendarmerie de Toroguhé n'a pas manqué de témoigner sa reconnaissance à l'ONUCI. « La remise en service de notre champ de tir nous permettra désormais d'optimiser la formation et l'entrainement de notre personnel. Ensuite elle donnera l'occasion à toutes les unités militaires et paramilitaires de la 2ème région ne bénéficiant pas d'une telle infrastructure d'en profiter en vue de favoriser l'aguerrissement de leurs hommes. Infiniment merci à l'ONUCI pour son appui à nos côté », a-t-il soutenu.