Le contingent béninois de l’ONUCI offre des soins médicaux à Kéibly

25 jan 2010

Le contingent béninois de l’ONUCI offre des soins médicaux à Kéibly

Duékoué, le 25 janvier 2010... Environ 500 patients ont bénéficié des consultations et soins médicaux gratuits offerts, mercredi 20 janvier 2010 par le bataillon béninois de l'Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), à Kéibly, village de la commune de Bloléquin, située à quelque 580 kilomètres à l'ouest d'Abidjan.

Cette séance de soins a été effectuée en appui à une rencontre communautaire organisée les 19 et 20 janvier, pour encourager les populations de Kéibly à pratiquer le dialogue intercommunautaire. La rencontre faisait partie d'une série d'activités menées par l'ONUCI en vue de renforcer la cohésion sociale et l'unité dans la région du Moyen-Cavally.

Selon le docteur Raimi Garniou, chef de l'équipe médicale composée de deux médecins et six infirmiers, les maladies traitées étaient pour la plupart le paludisme, des infections parasitaires et des conditions dégénératives telles que le diabète et l'hypertension artérielle.

Le chef de Kéibly, Houan François, et la présidente des femmes, Oulaï Angèle, ont exprimé leur joie de voir cette action se dérouler dans leur village. « Ces soins gratuits sont un réel soulagement pour nous, car nos parents meurent le plus souvent des petites maladies, faute de moyens», a souligné Mme Oulaï.

Un autre village du département de Blolequin, Yoya, a déjà bénéficié d'une action similaire du bataillon béninois.