LE CONSEILLER SPECIAL DU SECRETAIRE GENERAL DES NATIONS UNIES POUR LE SPORT AU SERVICE DU DEVELOPPEMENT ET DE LA PAIX ATTENDU A ABIDJAN JEUD

23 oct 2008

LE CONSEILLER SPECIAL DU SECRETAIRE GENERAL DES NATIONS UNIES POUR LE SPORT AU SERVICE DU DEVELOPPEMENT ET DE LA PAIX ATTENDU A ABIDJAN JEUD

Abidjan, le 23 octobre 2008...Le Conseiller spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour le sport au service du développement et de la paix, Monsieur Wilfried Lemke se rend en Côte d'Ivoire du 23 au 27 octobre 2008.

Cette visite entre dans le cadre de la promotion de la paix, la réconciliation nationale, la cohésion nationale et le développement par le sport.

Durant son séjour en Côte d'Ivoire, Monsieur Lemke aura des entretiens avec des autorités ivoiriennes et le mouvement sportif. Il souhaite, à travers les échanges qu'il aura avec ces représentant, s'imprégner des réalités sportives, prendre le pouls de ses attentes pour une utilisation maximale du sport pour la paix.

En outre, Le Conseiller spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour le sport au service du développement et la paix visitera à Abidjan et à Bouaké, des initiatives mises sur pied par des promoteurs pour la réinsertion des jeunes par le sport.

Pour rappel, la résolution 61/10 du 8 décembre 2006 de l'Assemblée Générale des Nations Unies désigne « le sport moyen de promouvoir l'éducation, la santé, le développement et la paix ». L'ONU recommande également aux missions de maintien de la paix, comme l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) d'entreprendre des actions et activités sportives pour soutenir le processus de paix, concourir à la consolidation de la sortie de crise et à la reconstruction.