LE CONSEILLER MILITAIRE DES NATIONS UNIES RECU PAR LE CHEF DE L’ONUCI

précédent suivant
3 fév 2012

LE CONSEILLER MILITAIRE DES NATIONS UNIES RECU PAR LE CHEF DE L’ONUCI

Abidjan, le 03 février 2011...... Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'ivoire, Bert Koenders, s'est entretenu vendredi 03 février 2012 avec le Conseiller militaire du Secrétaire général des Nations Unies au Département de Maintien de la paix, le Général Babacar Gaye qui séjourne depuis mercredi dans le pays.

Selon le Général Gaye, après décembre 2010 et avril 2011, il était utile d'effectuer une nouvelle visite aux casques bleus déployés sur le territoire ivoirien et évaluer la situation. « Je m'efforce de m'assurer lors de mes visites que les forces qui sont présentes sont maximisées, qu'elles appliquent correctement le mandat qui leur est donné par le Conseil de sécurité », a expliqué le Général Gaye.

Après deux jours, le Général Gaye s'est dit satisfait de ce qu'il a observé sur le terrain. « J'ai constaté beaucoup de dévouement, une connaissance de la situation qui est appréciable, mais il y a toujours une place pour une amélioration, pour mieux utiliser les ressources et c'est à cela que je vais m'employer », a-t-il estimé.

Par ailleurs, le Conseiller militaire a indiqué qu'il veillerait au cours de son séjour d'une semaine à rencontrer les autorités ivoiriennes. « Je leur dirai notre disponibilité à les aider dans leur travail de sécurisation de leur pays », a conclu le Général Gaye.