LE CONSEIL DE SECURITE DES NATIONS UNIES ARRIVE EN COTE D’IVOIRE

21 mai 2012

LE CONSEIL DE SECURITE DES NATIONS UNIES ARRIVE EN COTE D’IVOIRE

Abidjan, 20 mai 2012... Une délégation du Conseil de Sécurité des Nations Unies est arrivée dimanche 20 mai 2012 à Abidjan pour une visite de trois jours en Côte d'Ivoire.

A son arrivée, la délégation a été accueillie par le Ministre des Affaires étrangères ivoirien, M. Daniel Kablan Duncan, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, M. Bert Koenders, d'autres officiels de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) et plusieurs chefs d'agences du système des Nations Unies.

La délégation évaluera les progrès réalisés en Côte d'Ivoire dans divers domaines, dont la réforme du secteur de la sécurité, le désarmement, la démobilisation et la réinsertion des combattants, la situation sécuritaire et humanitaire, le renforcement de l'Etat de droit, et la réconciliation nationale.

Elle rencontrera le Président, le Premier Ministre, le Président de l'Assemblée nationale, le Président de la Commission dialogue, vérité et réconciliation (CDVR) ainsi que des représentants d'autres institutions de l'Etat, de la société civile, des partis politiques, de la population et des Nations Unies.

La Côte d'Ivoire est la deuxième étape d'une visite du Conseil à trois pays ouest-africains, qui a débuté au Liberia. Il est attendu à Freetown, dernière étape de son voyage dans la région, mercredi 23 mai, dans la matinée.

- English