LE COMMANDANT DES FORCES DE L’ONUCI EN VISITE DE TRAVAIL A KORHOGO

23 sep 2010

LE COMMANDANT DES FORCES DE L’ONUCI EN VISITE DE TRAVAIL A KORHOGO

Korhogo, le 23 septembre 2010... Le commandant des Forces de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), le général Abdul Hafiz, a effectué ce jeudi 23 septembre 2010, une visite de travail à Korhogo (580 km au Nord d'Abidjan).

Il a échangé avec les différents responsables du bataillon nigérien et les observateurs militaires sur les priorités actuelles de la mission et a exhorté les troupes à relever les nouveaux défis qui s'annoncent avec l'avènement prochain des élections. « Nous vous exhortons à continuer dans ce sens en vous prédisposant à affronter les nouveaux défis d'appui au processus électoral et surtout à la sécurisation des prochaines élections générales», a-t-il souligné.

Le responsable des forces onusiennes en Côte d'Ivoire a également rappelé les quatre principes qui doivent guider les soldats de la paix dans l'accomplissement de leur mission. « Vous êtes la force onusienne et avez le devoir de garder l'impartialité qui vous caractérise en tout lieu et en tout temps afin de contribuer à la stabilité et à la sécurité en Côte d'Ivoire », a-t-il dit.

« Vous devez, pour ce faire, vous appuyer sur les quatre principes suivants : appuyer le Centre de commandement intégré ; collecter des renseignements ; montrer et maintenir la présence de l'ONUCI dans les zones chaudes pour rassurer les populations ; et intervenir pour stabiliser et contrôler la situation en cas de nécessité», a rappelé le Général Hafiz.