LE COMMANDANT DE LA MINUL REND HOMMAGE A SES TROUPES EN COTE D’IVOIRE

23 déc 2011

LE COMMANDANT DE LA MINUL REND HOMMAGE A SES TROUPES EN COTE D’IVOIRE

Duékoué, le 22 décembre 2011... Le commandant de la force de la Mission des Nations Unies au Liberia (MINUL), le Général Mahmud Khalid, a eu jeudi 22 décembre 2011 à Guiglo une séance de travail avec ses troupes basées dans cette ville située à 532 km à l'ouest d'Abidjan.

« Vous êtes des ambassadeurs, vous êtes ici pour une cause noble, la paix, » a dit le Gen. Khalid aux 150 soldats de la MINUL qui ont appuyé les soldats de l'ONUCI à Guiglo dans la sécurisation des élections législatives. « Que la paix règne au Liberia, en Côte d'Ivoire et dans le monde. Il faut une bonne coopération entre les deux forces », a-t-il dit, avant d'ajouter : « J'espère que dans un avenir proche la prospérité sera en Cote d'Ivoire ». Il a souligné que les forces de l'ONUCI et celles de la MINUL sont constituées de soldats qui prônent l'amitié, la fraternité et la paix dans la région et dans le monde.

Le chef de la force de la MINUL et sa délégation, qui comprenait le colonel Miflinso Tokannoy, commandant en second des forces du secteur ouest de l'ONUCI, ont pris ensuite la direction de Yamoussoukro, où le reste des soldats de la MINUL déployés en Côte d'Ivoire (150) les attendaient.

Au total, 300 soldats de la MINUL ont été déployés à Guiglo et à Yamoussoukro, les 4 et 5 décembre 2011, pour appuyer les troupes de l'ONUCI, lors de l'élection des députés de l'Assemblée nationale, qui a eu lieu le 11 décembre dernier. Leur retour au Liberia est prévu avant la fin de l'année.