LE COMMANDANT DE LA FORCE DE L'ONUCI VISITE LES SITES DE STOCKAGE DU MATERIEL ELECTORAL

4 oct 2010

LE COMMANDANT DE LA FORCE DE L'ONUCI VISITE LES SITES DE STOCKAGE DU MATERIEL ELECTORAL

Abidjan, le 4 octobre 2010... Le Commandant de la Force de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), le Général Abdul Hafiz, a exprimé sa satisfaction pour les mesures prises par les bataillons jordaniens et togolais chargés de la sécurisation des sites de stockage et de production du matériel électoral.

Au terme d'une visite de quelques heures sur les sites de Vridi, Plateau et Angré (dans la commune d'Abidjan), le Général Hafiz a souligné les objectifs essentiels de ce déplacement qui, a-t-il indiqué, était de s'assurer du système de sécurité mis en place sur les différents lieux. Le commandant de la force a également pu apprécier les mesures de coordination mises en place entre l'ONUCI et le Centre de commandement des opérations de sécurité (CeCOS).

Le Général Hafiz a, une fois encore, rappelé le rôle de l'ONUCI dans le maintien de la paix et de la sécurité en cette phase de l'élection présidentielle, avant d'exhorter les éléments de la mission déployés sur ces sites à s'acquitter avec dévouement des tâches qui leur sont confiées.

Auparavant, les commandants du bataillon jordanien et togolais chacun en ce qui le concerne, ont informé en détail le Chef de la force, sur le dispositif de sécurité mis en place sur chaque site ainsi que les mesures de coordination établies entre les éléments de l'ONUCI en charge de la sécurité et le CeCOS.