LE COMMANDANT DE LA FORCE DE L’ONUCI ET LE CHEF D’ETAT-MAJOR DES FRCI EN MISSION A L’OUEST DE LA COTE D’IVOIRE

12 avr 2013

LE COMMANDANT DE LA FORCE DE L’ONUCI ET LE CHEF D’ETAT-MAJOR DES FRCI EN MISSION A L’OUEST DE LA COTE D’IVOIRE

Le Commandant de la Force de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), le Général de Division, Muhammad Iqbal Asi et le Chef d'Etat-major des Forces Républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI), le Général Soumaïla Bakayoko, ont effectué les 10 et 11 avril 2013, une mission conjointe à Daloa, Blolequin, Diboké, à l'Ouest de la Côte d'Ivoire.

Il s'agissait pour les deux Généraux de s'enquérir, d'une part, de la coopération entre les casques bleus les FRCI sur le terrain au niveau du suivi de la situation sécuritaire le long de la frontière, et de s'assurer d'autre part, du dispositif mis en place à l'approche des élections.
« Ma visite conjointe ce mercredi avec le CEMA des FRCI à été l'occasion de suivre la situation sécuritaire le long de la frontière et plus particulièrement à Diboké et Blolequin» a indiqué le Commandant de la Force onusienne, le Général Iqbal Asi qui s'est dit satisfait de l'engagement des troupes sur le terrain. « Ma visite s'inscrit également dans le cadre du suivi de la situation dans le secteur ouest pour m'assurer du dispositif mis en place pour la préparation des élections » a-t-il fait savoir.

Saluant les patrouilles conjointes que les casques bleus et les FRCI effectuent de jour comme de nuit dans les localités, le chef du village de Tinhou, dans le département de Blolequin, Léopold Djahy, a relevé que « la présence des soldats de l'ONUCI et des FRCI dans sa localité, a encouragé le retour de la majorité des populations qui avait quitté le village, suite aux récentes attaques. Aujourd'hui, nous avons repris nos activités» a –t-il souligné.