LE CHEF DES OPERATIONS DE MAINTIEN DE LA PAIX ECHANGE AVEC LE REPRESENTANT DE L’UA ET L’AMBASSADEUR DE FRANCE

27 déc 2010

LE CHEF DES OPERATIONS DE MAINTIEN DE LA PAIX ECHANGE AVEC LE REPRESENTANT DE L’UA ET L’AMBASSADEUR DE FRANCE

Abidjan, le 27 décembre 2010....Le Chef du Département des opérations de maintien de la paix de l'ONU, Alain le Roy, a rencontré successivement lundi à Abidjan le Représentant de l'Union africaine en Côte d'Ivoire, Ambroise Niyonsaba et l'Ambassadeur de France, Jean-Marc Simon pour discuter de la crise post-électorale dans le pays.

L'Organisation des Nations Unies (ONU), l'Union Africaine, la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) et toute la communauté internationale travaillent de concert pour aider la Côte d'Ivoire à retrouver la paix et elles fournissent beaucoup d'efforts dans ce sens afin de sortir de cette situation difficile», a déclaré M. Niyonsaba, au sortir de la réunion au siège de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) ONUCI.

Pour sa part, l'Ambassadeur de France a estimé que tout devait se passer dans le calme et sans violence. « Chacun doit entendre raison, personne n'a à comploter et personne n'a intérêt à le faire », a ajouté M Simon.

Le Chef du Département des opérations de maintien de la paix de l'ONU effectue sa seconde visite en Côte d'Ivoire après celle de juin 2009. Arrivé à Abidjan lundi pour soutenir l'ONUCI en « ce moment particulièrement délicat », M. Le Roy a rencontré le Pésident Alassane Ouattara et le Premier Ministre Guillaume Soro.