LE CHEF DES MISSIONS DE MAINTIEN DE LA PAIX RENCONTRE LE FPI ET LE CNRD

18 avr 2012

LE CHEF DES MISSIONS DE MAINTIEN DE LA PAIX RENCONTRE LE FPI ET LE CNRD

Abidjan, le 17 avril 2011... Le Secrétaire général adjoint de l'ONU chargé des opérations de maintien de la paix, Hervé Ladsous a eu une rencontre mardi 17 avril 2012, avec des représentants du Front populaire ivoirien (FPI) et Congrès national de la résistance pour la démocratie (CNRD).

Pendant plus de deux heures, les deux délégations ont discuté de la situation en Côte d'Ivoire.

« C'était une mission d'évaluation et il s'agissait de voir la situation dans le pays depuis les élections législatives », a déclaré la Secrétaire générale du CNRD, Madame Amon Agoh Marthe. Elle a, par ailleurs, indiqué que les préoccupations de son parti avaient été signifiées à M Ladsous. « Notre véritable préoccupation concerne les droits de l'homme, comment faire évoluer la situation vers une véritable paix », a-t-elle indiqué à la presse, estimant que le FPI et le CNRD avaient toujours été pour le dialogue.

M Ladsous qui ne s'est pas exprimé devant la presse était accompagné du Représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU pour la Côte d'Ivoire, Bert Koenders et du Représentant spécial adjoint, Arnauld Akodjénou.

Auparavant, le Chef des opérations de maintien de la paix avait eu des échanges avec les représentants des organisations régionales et sous-régionales notamment l'Union africaine (UA), la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) et le Représentant du facilitateur.

M Ladsous est arrivé en Côte d'Ivoire le dimanche 15 avril dans le cadre d'une visite de travail. Durant son séjour, le Chef des opérations de maintien de la paix a eu des consultations avec plusieurs acteurs du processus de paix en Côte d'Ivoire.