Le Chef de l'ONUCI rencontre le Président de la Commission Electorale Indépendante (CEI)

précédent suivant
28 nov 2007

Le Chef de l'ONUCI rencontre le Président de la Commission Electorale Indépendante (CEI)

Abidjan, le 28 novembre 2007... Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Y.J. Choi a rencontré mercredi à Abidjan, le Président de la Commission Electorale Indépendante (CEI), Robert Mambé, au siège de l'institution.



« Nous avons fait un tour d'horizon du processus électoral » a déclaré M. Choi à l'issue de l'entretien qui a duré environ une heure de temps.

Venu pour mieux s'informer auprès de M. Mambé sur le dossier du processus électoral, le Représentant spécial a indiqué aux journalistes qu'il était trop tôt pour faire des déclarations.

M. Choi est arrivé en Côte d'Ivoire le mardi 20 novembre et a immédiatement pris fonction. Il a rencontré les acteurs politiques impliqués dans la résolution de la crise ivoirienne, notamment le Président Laurent Gbagbo, le Président du Parti Démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié et celui du Rassemblement des Républicains (RDR), Alassane Dramane Ouattara. Il s'est également entretenu avec les membres du corps diplomatique accrédités en Côte d'Ivoire et les bailleurs de fonds.