LE CHEF DE L'ONUCI RECOIT LE LEADER DES JEUNES PATRIOTES

27 jan 2010

LE CHEF DE L'ONUCI RECOIT LE LEADER DES JEUNES PATRIOTES



Abidjan, le 27 janvier 2010.... Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, YJ. Choi, a reçu mercredi Abidjan, Directeur National de campagne Adjoint du Président Laurent Gbagbo, chargé de la Jeunesse, Charles Blé Goudé, également leader des jeunes patriotes ivoiriens.

Charles Blé Goudé a expliqué à la fin de l'audience être venu s'entretenir avec le Chef de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), au sujet de ce qu''il appelle ''l'Affaire Beugré Mambé'' . Selon M. Blé Goudé, le fait que le Président de la Commission Electorale indépendante (CEI), Robert Beugré Mambé ait présenté des excuses à la Nation ivoirienne après avoir reconnu certains dysfonctionnements, discrédite son institution.

Il a donc présenté la position de la jeunesse qu'il représente au chef de l'ONUCI. « Nous voulons aller à des élections crédibles, transparentes, mais pas avec un organe douteux. Il faut confier l'organisation des élections à quelqu'un de neutre qui ne soit pas issu d'un parti politique », a-t-il dit à M. Choi.

M. Blé Goudé a cependant précisé que toutes les revendications de la jeunesse qu'il représente se feraient dans la paix et dans le calme, tout en restant fermes sur leurs positions. A ce sujet il a annoncé que dès demain, des délégations allaient sillonner le territoire ivoirien afin de porter un message de paix aux Ivoiriens. « Nous allons porter ce message de paix, mais nous disons non à Mambé calmement. On n'a pas besoin de descendre dans la rue. Je pense que tout cela est derrière nous » a-t-il rassuré.

Charles Blé Goudé a ensuite souligné que les Ivoiriens souhaitaient maintenant passer à une autre étape. « Ils veulent aller aux élections et que leur pays emprunte le train du développement », a-t-il conclu

M. Choi a ensuite reçu M. Mambé. A sa sortie de la rencontre, le Président de la CEI a indiqué « être venu faire le point de l'évolution du processus électoral ». Il a affirmé avoir abordé à ce propos tous les aspects y afférants »