LE CHEF DE L'ONUCI PLAIDE POUR UNE PLUS GRANDE AUTONOMISATION DES FEMMES

précédent suivant
7 mar 2008

LE CHEF DE L'ONUCI PLAIDE POUR UNE PLUS GRANDE AUTONOMISATION DES FEMMES

Abidjan, le 07 mars 2008 ......... Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Y.J.Choi, a présidé, vendredi au siège de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), la célébration de la Journée Internationale de la Femme.



A l'occasion de la Journée placée sous le thème « investir dans les femmes et les filles », M. Choi a proclamé la fin de la domination masculine et plaidé pour une plus grande autonomisation des femmes.

Selon le chef de l'ONUCI, le contexte du 21è siècle a énormément changé nos valeurs et nos perceptions et doit nécessairement laisser la place à une plus grande autonomisation des femmes. Cela, a-t-il ajouté, non pas pour des raisons altruistes ou féministes, mais parce que l'égalité des genres est devenue aujourd'hui un des maillons essentiels pour bâtir une société qui soit solide et favorable à tous.

L'ONUCI, rappelle-t-on, prend une part active à l'organisation de la Journée, à travers une série de manifestations dans tout le pays, notamment dans les villes d'Odiénné, de San Pedro, de Duékoué, de Yamoussoukro, de Korhogo et de Bouaké, en plus de la manifestation officielle prévue à Gagnoa le 8 mars. Les différentes manifestations se feront avec l'appui du Ministère ivoirien de la femme et de certains départements ministériels.