LE CHEF DE L'ONUCI PARTICIPE A UNE REUNION SUR LE PROCESSUS ELECTORAL

précédent suivant
8 oct 2008

LE CHEF DE L'ONUCI PARTICIPE A UNE REUNION SUR LE PROCESSUS ELECTORAL

Abidjan, le 8 octobre 2008... Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Y.J Choi, a participé mercredi à Abidjan, à une réunion sur le processus électoral présidée par le Chef de l'Etat ivoirien, Laurent Gbagbo.

La séance de travail, tenue au palais présidentiel, a réuni les responsables des différentes structures intervenant dans le processus d'identification et de recensement électoral, notamment la Commission Electorale Indépendante (CEI), l'Office National d'Identification (ONI), l'Institut National de la Statistique (INS), la Commission Nationale de Supervision de l'Identification (CNSI) et la Sagem. Le Chef d'état-major général de l'Armée ivoirienne ainsi que les hauts responsables de la Gendarmerie, de la police et du Centre de Commandement des Opérations de Sécurité (CECOS), ont également pris part à cette rencontre qui a vu la présence du Président de l'Assemblée nationale.

A sa sortie de la réunion de plus d'une heure, M. Choi a déclaré avoir salué les avancées enregistrées dans les différentes étapes du processus électoral. Le Représentant spécial a indiqué que les discussions avaient porté sur les moyens à mettre en œuvre pour rattraper les retards enregistrés dans le processus et assurer la sécurisation des opérations.

- Voir la vidéo