LE CHEF DE L'ONUCI EVOQUE LA SITUATION ECONOMIQUE IVOIRIENNE AVEC UNE DELEGATION DU FMI

23 mai 2011

LE CHEF DE L'ONUCI EVOQUE LA SITUATION ECONOMIQUE IVOIRIENNE AVEC UNE DELEGATION DU FMI

Abidjan, le 23 mai 2011...Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour la Côte d'Ivoire, Y J Choi et une délégation du Fonds monétaire international (FMI), ont discuté lundi 23 mai 2011, de la situation économique dans le pays au lendemain de la crise postélectorale.

Le Chef de mission du FMI en Côte d'Ivoire, Doris Ross, a souligné, à l'issue de la rencontre, la nécessité de sortir du blocage dans lequel se trouve l'économie ivoirienne depuis ces derniers mois. A ce sujet, le chef de la délégation a donné les priorités auxquelles va s'attaquer l'institution financière. « Sortir de la crise est le défi majeur en terme d'activité économique », a-t-elle expliqué.

Selon Mme Ross, la Côte d'Ivoire doit absolument sortir et normaliser la situation en redémarrant le système financier et l'administration publique ainsi que l'activité des entreprises privées. « Il y a beaucoup à faire », a-t-elle noté avant de réitérer l'appui du FMI à travers une première assistance financière probablement en juillet.

« L'autre volet de notre appui est le conseil en matière politique et économique des réformes structurelles et nous continuons d'échanger avec les autorités ivoiriennes sur ce sujet», a-t-conclu.

Mme Ross était accompagnée du représentant permanent du FMI à Abidjan, Wayne Williams Camard.