Le chef de l 'ONUCI chez le Ministre Ivoirien de la défense

précédent suivant
26 déc 2007

Le chef de l 'ONUCI chez le Ministre Ivoirien de la défense

Abidjan le 26 décembre 2007...... Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Y.J. Choi, a rencontré mercredi en son cabinet, le Ministre de la Défense, Michel Amani Nguessan, dans le cadre de ses visites de prise de contacts.



M.Choi a fait remarquer que cette rencontre intervenait juste après l'acte majeur de lancement du processus du Désarmement, Démobilisation et Réinsertion à Tiébissou et Djébonoua le 22 décembre dernier. « Nous attendons que ce soit un départ très important pour le processus de désarmement », a déclaré le chef de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI).

M. Choi a expliqué que ses discussions avec le Ministre Nguessan avaient porté sur les moyens de faire avancer le processus DDR sans trop de problèmes. Il a également émis le vœu que la nouvelle année 2008 qui s'annonce puisse voir le couronnement de ce processus avec la tenue des élections prévues pour le premier semestre.

Le Représentant spécial était notamment accompagné du chef adjoint de la Force de l'ONUCI, le Général El Hadji Mouhamadou Kandji. Après le Président Laurent Gbagbo et le Premier Ministre Guillaume Soro, M. Choi, qui a pris fonction le 20 novembre 2007 à Abidjan, a rencontré plusieurs personnalités gouvernementales et politiques ivoiriennes.