LE CHEF DE L’ONUCI RENCONTRE LE PRESIDENT DE LA CDVR ET SOULIGNE L’URGENCE DE LA RELANCE DU DIALOGUE POLITIQUE

14 sep 2012

LE CHEF DE L’ONUCI RENCONTRE LE PRESIDENT DE LA CDVR ET SOULIGNE L’URGENCE DE LA RELANCE DU DIALOGUE POLITIQUE

Abidjan, le 14 septembre 2012... Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies (RSSG) pour la Côte d'Ivoire, Bert Koenders a rencontré, ce vendredi matin, le Président de la Commission Dialogue Vérité et Réconciliation (CDVR) Charles Konan Banny.

Au terme de cet entretien, le numéro un de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), faisant le point sur la rencontre devant la presse, a déclaré que M. Banny et lui avaient discuté de l'urgence de renouer avec le dialogue politique en Côte d'Ivoire.
Pour les Nations Unies, le dialogue est capital pour mettre fin à toute violence dans le pays» a déclaré M. Koenders. Selon le chef de la mission onusienne, M. Banny et lui ont analysé les pistes pour parvenir à la réussite de ce dialogue.

Interrogé sur la suspension de la parution de l'ensemble des journaux de l'opposition par le Conseil National de la Presse (CNP), M. Koenders a réitéré son attachement au principe du respect de la liberté de la presse et l'importance, pour les media, d'adopter un comportement responsable.

M. Koenders a par ailleurs souligné qu'il avait encouragé le Président de la CDVR à rencontrer le Président du CNP pour discuter de cette question dans le cadre des rencontres qu'il initie en ce moment avec toutes les couches de la société ivoirienne pour la repris