LE CHEF DE L’ONUCI RECOIT UNE DELEGATION DU FMI
Abidjan, le 04 septembre 2009....Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, YJ Choi, a reçu vendredi au siège de la mission à Sebroko une délégation du Fonds Monétaire International (FMI), conduite par son chef de mission dans le pays, Doris Ross.
A sa sortie de la réunion, Mme Ross a indiqué à la presse être venue échanger avec M. Choi au sujet de l'avancée du processus de sortie de crise. A ce propos elle a expliqué avoir eu une meilleure « perception de ce que l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) fait pour la réunification totale de la Côte d'ivoire ».
Pour ce qui est de l'implication du FMI dans ce processus de sortie de crise, Mme Ross a indiqué que le Fonds a donné à la fin du mois de mars dernier, son appui au programme économique du Gouvernement ivoirien. « Ça a démarré avec l'initiative PPTE, pour la réduction de la dette et cela doit se dérouler sous des conditions que le Gouvernement doit remplir », a expliqué Mme Ross avant de rappeler que cet appui s'est effectué avec le concours de la Banque Mondiale.