LE CHEF DE L’ONUCI RECOIT UN REPRESENTANT DU CENTRE KOFFI ANNAN

précédent suivant
16 fév 2012

LE CHEF DE L’ONUCI RECOIT UN REPRESENTANT DU CENTRE KOFFI ANNAN

Abidjan, le 16 février 2012........ Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Bert Koenders, s'est entretenu mercredi 16 février 2012, avec le Chef des programmes au Département des Recherches et des Affaires Académiques du Centre International de Maintien de la Paix Koffi Annan (KAIPTC), Dr Nicholas Okai, basé à Accra (Ghana).

A sa sortie d'audience, le Dr Okai a dit avoir eu un échange fructueux avec le chef de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI). « Nous avons évoqué la médiation et le processus de paix en Afrique de l'Ouest. Nous espérons avoir l'occasion de collaborer sur cet aspect afin de mieux gérer les problèmes dans la sous-région ».

Le Dr Okai a indiqué avoir constaté que sur le terrain de nombreuses initiatives étaient déjà prises pour l'instauration de la paix. « Nous avons beaucoup appris sur la médiation et nous avons remarqué que les Nations Unies et bien sûr l'ONUCI, faisaient du bon travail en Côte d'Ivoire et si on peut les soutenir nous aurons de bons résultats », a-t-il conclu.

- Voir la vidéo