LE CHEF DE L’ONUCI RECOIT LE NOUVEL AMBASSADEUR SUISSE

5 oct 2010

LE CHEF DE L’ONUCI RECOIT LE NOUVEL AMBASSADEUR SUISSE



Abidjan, le 5 octobre 2010.... Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour la Côte d'Ivoire, Y J Choi, s'est entretenu mardi à Abidjan, avec le nouvel ambassadeur de la Suisse, David Vogelsander, venu lui rendre une visite de courtoisie et discuter du soutien de son pays au processus de sortie de crise en Côte d'Ivoire.

La Suisse est extrêmement proche des Nations unies en particulier ici en Côte d'Ivoire dans cette période délicate et importante, et le Représentant spécial m'a confirmé qu'il comptait sur mon pays pour l'aider dans sa tâche, a souligné M Vogelsander à la fin de la rencontre. Le diplomate suisse a, en retour, assuré M. Choi du soutien de son pays pour aider l'ONUCI à réussir sa mission.

« Sa tâche est difficile et il a besoin du soutien de nous tous », a noté M Vogelsander. Ajoutant que la Suisse était certes un petit pays neutre mais qu'elle avait une longue tradition de médiation. « Avec nos modestes moyens, nous allons tout faire pour rendre la tâche de l'ONU et du Représentant spécial plus facile et pas plus difficile », indiqué le diplomate suisse.

Vogelsander a également exprimé son optimisme quant à une sortie de crise réussie en Côte d'Ivoire, estimant que tout ce qu'il avait entendu pendant les deux semaines lui faisait penser que l'on pouvait rester optimiste pour le 31 octobre. « La Côte d'Ivoire est sur la bonne voie et elle a notre soutien », a-t-il assuré.

M Vogelsander est arrivé en Côte d'Ivoire en tant qu'Ambassadeur le 20 septembre 2010.