LE CHEF DE L’ONUCI RECOIT LE NOUVEAU PATRON DE L’UNION EUROPEENNE EN COTE D’IVOIRE

précédent suivant
11 fév 2010

LE CHEF DE L’ONUCI RECOIT LE NOUVEAU PATRON DE L’UNION EUROPEENNE EN COTE D’IVOIRE


Abidjan, le 11 février 2010... Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour la Côte d'Ivoire, Y J Choi, a reçu jeudi le nouveau Chef de la délégation de l'Union européenne, Thierry De Saint Maurice, venu lui rendre une visite de courtoisie.

« Il est normal que je vienne rendre visite au Chef de l'ONUCI et que je m'entretienne avec lui du rôle très important qu'il joue dans la situation particulière actuelle de la Côte d'Ivoire », a déclaré M. De Saint Maurice après la rencontre en fin de matinée au siège de la mission à Abidjan.

Evoquant la situation actuelle, il a indiqué que la délégation de l'UE suivait avec beaucoup de préoccupations pour l'instant, l'évolution des choses. « Nous espérons et contribuons à ce que de bonnes solutions se trouvent », a-t-il ajouté.

L'UE est impliquée politiquement et financièrement dans tout le processus.

S'agissant de l'arrivée des observateurs électoraux de l'UE, M De Saint Maurice a annoncé que « les dispositions sont prévues et elles attendent que les conditions soient réunies pour qu'on puisse démarrer probablement les premières visites techniques pour être prêts le moment venu, nous serons alors prêts pour l'observation électorale »., a-t-il assuré.

M De Saint-Maurice a pris fonction le 1er février en tant que Chef de la délégation de l'UE en Côte d'Ivoire en remplacement de Michel Arrion.