LE CHEF DE L’ONUCI REÇOIT UNE MISSION D’EXPERTS DE L’UNION AFRICAINE

11 nov 2011

LE CHEF DE L’ONUCI REÇOIT UNE MISSION D’EXPERTS DE L’UNION AFRICAINE

Abidjan, le 11 novembre 2011.... Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Bert Koenders, a reçu jeudi une mission de l'Union Africaine en visite à Abidjan.

Au cours de la réunion de près d'une heure, le Chef de l'Opération des Nations Unies a relevé l'apport de l'Union Africaine aux efforts destinés à résoudre la crise ivoirienne. Il a réaffirmé la nécessité d'un partenriat entre l'UA et les Nations Unies pour la reconstruction du pays après avoir souligné l'importance que le Conseil de Sécurité et le Secrétaire général attachaient au dossier ivoirien.

De son côté, l'ancien Premier Ministre centrafricain Anicet Georges Dologuele, qui conduisait la délégation, cette mission d'experts avait pour objectif de répertorier les défis auxquels la Côte d'Ivoire est confrontée et de voir comment l'Union africaine pouvait l'aider à les relever.

« Nous voulons organiser une solidarité autour de la Côte d'Ivoire. Nous allons produire un rapport de travail sur les différents besoins de la Côte d'Ivoire et sur l'évolution de la situation dans le pays. Nous allons nous atteler à convaincre les différents autres états membres de notre organisation à venir au chevet de la Côte d'Ivoire » a fait savoir M. Dologuele.

Cette visite fait suite à celle des experts dépêchés il y a trois mois en Côte d'Ivoire par le Conseil de Paix et de Sécurité de l'Union Africaine.