LE CHEF DE L’ONUCI REÇOIT LE MINISTRE IVOIRIEN DES DROITS DE L’HOMME

précédent suivant
28 fév 2012

LE CHEF DE L’ONUCI REÇOIT LE MINISTRE IVOIRIEN DES DROITS DE L’HOMME

Abidjan, le 28 Février 2012......Le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Bert Koenders, a recu mardi après-midi, le Ministre ivoirien des Droits de l'Homme, Coulibaly Gnenema Mamadou au siège de la mission onusienne, à Abidjan

Au terme de cette rencontre, M. Coulibaly a indiqué qu'il était venu exprimer la compassion et le soutien du gouvernement aux Nations Unies après l'incident de dimanche à Bonon.

« Il n'est pas tolérable que des soldats de la paix fassent l'objet d'attaque » a-t-il fait savoir. Il a affirmé que le gouvernement entend prendre toutes les mesures nécessaires afin que de tels actes ne se répètent plus.

Le Ministre des droits de l'homme a, par ailleurs, indiqué avoir discuté avec le Représentant spécial de la possibilité d'une collaboration entre le Ministere des droits de l'homme et l'ONUCI sur les questions de droits de l'homme. M. Coulibaly a déclaré que le numéro un de la mission onusienne semblait très intéressé par ce projet.